Menu
Paramètres des filtres
Marque
Prix
jusqu'à
Longueur de lame
-
Longueur en position ouverte
-
Matière de la lame
CPM-S35VN (0) Japanese AUS 8A Stainless (0) 4116 Stainless (0) D2 (0) AUS 8A (0) 7Cr17MoV (0) AUS 8 (0) 8Cr13MoV (0) VG10 (0) CPM S30V (0)
Matière du manche
Griv-Ex™ (0) G-10 (0) Zy-Ex™ (0) Nylon (Renforcé de fibres de verre) (0) 420 Series Stainless (0) GFN (0) Aluminium (0) Zytel (0) Caoutchouc (0) Acier inoxydable (0)
Longueur en position fermée
-
Type de cran d’arrêt
Frame lock (0) Liner lock (0) Lock back (0) Spring lock (0) Plunge lock avec croix de sécurité (0) Side lock (0) Tri-Ad lock (0) Ram Safe Lock (0) Sans cran d’arrêt (0) KUDU (0)
Type de tranchant
Dentelé (0) Lisse (0) Semi-dentelé (0)
Couleur de la lame
Argenté (0) Noir (0) Satin (0) Stone wash (0) Gris (0)
Couleur de la manche
Noir (0) Noir (0) Orange (0) Argenté (0) Bleu (0) Rouge (0) Gris (0) Vert (0) Jaune (0) Marron (0)
Couleur
Argenté (0) Coyote (0) Dark Navy (0) FDE (0) Jaune (0) Kangaroo (0) Noir (0) Noir + argenté (0) Noir + coyote (0) Noir | Rouge (0)

Canifs Victorinox

L'histoire de l'entreprise suisse Victorinox remonte à 1884, lorsque Karl Elsener, coutelier expérimenté et également entrepreneur, a ouvert une entreprise de couteaux dans la ville d'Ibach-Schwyz en Suisse centrale. C'est là qu'il a commencé les 125 ans d'histoire de la marque Victorinox désormais mondialement connue et respectée (le nom incorrect de Victorynox est également souvent utilisé). La caractéristique de base du couteau Victorinox est sa haute précision en termes de construction. Un couteau Victorinox typique se distingue également par sa grande résistance et, enfin et surtout, par son originalité et sa praticité d'usage. En plus des couteaux utilitaires multifonctions, Victorinox produit aujourd'hui également des couteaux pliants et des couteaux à lame fixe.

À titre d'information, il convient de mentionner quelques-unes des dates-clés de la société légendaire Victorinox dans la production de couteaux et d'outils :

  • 1884 - Karl Elsener fonde une entreprise de production de couteaux.
  • 1909 - Pour différencier les produits, le logo de l'entreprise, qui est encore utilisé aujourd'hui, est créé - une croix et le contour d'un bouclier. La même année, la mère de Karl Elsner - Victoria - décède. L'entreprise portera ainsi son nom.
  • 1921 - Invention de l'acier inoxydable - inox. Le nom de l'entreprise devenue traditionnelle est créé en fusionnant les noms Victoria et inox - Victorinox.
  • 1945 - Grand succès de la société - les membres de toutes les branches de l'armée américaine sont équipés du "couteau d'officier suisse" de Victorinox, simplement appelé le couteau de l'armée suisse - Swiss Army Knife.
  • 2009 - La société Victorinox emploie plus de 1 700 personnes et génère plus de 8 milliards CZK de chiffre d'affaires.

COUTEAUX victorinox

Grâce à la réputation de longue date de la société Victorinox, l'expression « couteau Victorinox » est aujourd'hui avant tout le symbôle de haute qualité, précision et  tradition. Les couteaux tactiques Victorinox, connus aujourd'hui sous le nom de couteaux suisses, sont des outils multifonctionnels emblématiques que pratiquement tout le monde connaît à nos jours. Vous pouvez les utiliser presque partout - au camping comme lors de toutes les activités de plein air et de tourisme. En plus des couteaux multifonctions classiques, Victorinox produit aujourd'hui également des couteaux pliants et des couteaux à lame fixe, qui sont tout aussi résistants, pratiques et de haute qualité que les couteaux multifonctions emblématiques de Victorinox.

plus d'infos
Filtrer
Classement: Les plus vendus
Classement: Les plus vendus
  • Nenalezeny žádné produkty

Vous ne savez pas comment choisir un couteau ? Il existe plusieurs paramètres en fonction desquels le choisir.

TRANCHANT DE LA LAME

Pour un usage général, il est préférable d'utiliser un tranchant lisse, avec laquelle vous pouvez couper pratiquement tout, comme avec un tranchant dentelé. Le tranchant dentelé est idéale pour couper la corde ou le cuir, mais en revanche, il ne peut pas être utilisé pour couper le bois ou le travailler correctement. Le juste milieu est le tranchant combiné, qui associe à la fois le lisse et le dentelé, mais même cette option a son inconvénient, à savoir l'affûtage. Il est très difficile d'affûter un tranchant combiné à la maison.

MATÉRIEL DE LA LAME

La lame est l'élément le plus important du couteau, elle est fabriquée en acier carbone ou en acier inoxydable.

Les aciers au carbone contiennent plus de carbone, ce qui se reflète également dans leurs caractéres - ils ont une meilleure qualité de coupe, ils sont plus faciles à travailler et aussi à aiguiser. L'inconvénient des aciers au carbone est qu'ils sont plus sensibles à la corrosion et nécessitent donc un entretien régulier.

Les aciers inoxydables, bien qu'ils ne soient pas tout à fait inoxydables comme leur nom l'indique, nécessitent moins d'entretien contre la corrosion que les aciers au carbone.

FORME DE LA LAME

Les formes les plus couramment rencontrées dans notre gamme sont les suivantes:

  • drop point - La lame a un tranchant cambré avec une courbure bombée qui descend vers la pointe de la lame.
  • clip point - Vers la pointe de la lame, le dos est coupé vers et la pointe du couteau est beaucoup plus proche du centre de la lame, de sorte que l'utilisateur a plus de contrôle sur le couteau lorsqu'il poignarde.
  • tanto - La forme de la lame est inspirée de le poignard japonais tantó, qui était portée par les samouraïs comme un soi-disant une réserve, avec une épée courte wakizashi. L'avant de la lame est biseauté à différents angles, et l'avantage de cette lame est sa grande épaisseur sur toute sa longueur.
  • spear point - L'une des meilleures lames poignardantes, trouvée sur les couteaux poignardants. Une vraie lame de type spearpoint possède une épine centrale et est à double tranchant, tout comme la tête d'une lance.

CRAN D'ARRÊT D'UN CANIF

Les cran sont sur les canif pour la raison d'éliminer l'ouverture spontanée lors du transport dans une poche, mais aussi pour fixer la position ouverte du couteau lors du travail.

Sur les couteaux de notre gamme, vous trouverez généralement le type de cran d'arrêt:

  • lockback/backlock - un cran caractérisé par une serrure à ressort avec une saillie à l'extrémité qui s'insère dans la lame.
  • linerlock - ce cran est caractérisé par une feuille de métal dans le manche du couteau, lorsque la lame est ouverte, elle est tendue et s'accroche à l'extrémité de la lame à l'intérieur du manche
  • framelock - similaire au liner-lock, la lame est sécurisée par une feuille de métal tendue, qui n'est pas insérée à l'intérieur du manche, mais fait partie du manche, de sorte que la lame est sécurisée par sa propre construction - ce cran est donc un peu plus sûr que le linerlock.

MATÉRIEL DE LA MANCHE

Les manches sont généralement de forme ergonomique et caoutchoutées pour bien s'adapter à la main et éviter qu'on ne glisse sur la lame et ne se blesse par la suite. Vous pouvez également rencontrer des couteaux dont le manche est en kraton, qui est durable et léger, ou en acier, qui est encore plus durable mais plus lourd.