La société Böker (dans certains pays Boker) a connu une période historiquement mouvementée au XXe siècle. A l'origine, une entreprise allemande de Solingen, elle a établi des succursales aux États-Unis et en Argentine. Pendant la guerre, l'usine allemande a été complètement détruite et pendant longtemps, les couteaux Böker n'ont été produits qu'aux États-Unis. Cependant, les couteaux Böker sont aujourd'hui à nouveau produits dans la ville de couteaux de Solingen en Allemagne.
Les couteaux Böker sont beaux et fabriqués uniquement à partir de matériaux de qualité supérieure. Que ce soit la lame ou le manche, tout est fait en mettant l'accent sur la qualité de la prise en main. Ici, vous trouverez des couteaux militaires, de chasse et EDC.
plus d'infosExaminons quelques paramètres élémentaires pour vous aider à choisir votre nouveau partenaire.
Les tranchants de couteaux peuvent être divisées en plusieurs catégories:
Nous sommes allés plus en détail sur les aciers à couteaux dans l'article, que vous pouvez trouver ici.
Il s'agit d'une question purement subjective. Certaines personnes préfèrent des manches en kraton ou en zytel, solides et légers, tandis que d'autres préfèrent un manche caoutchouté, moins durable, qui empêche le couteau de glisser et de provoquer d'éventuelles blessures lors du travail dans de mauvaises conditions météorologiques (pluie, humidité). Les manches des couteaux de notre gamme ont une forme ergonomique qui garantit une manipulation parfaite et une prise en main ferme.
La conception Fulltang signifie que la lame est prolongée jusqu'au manche du couteau, ce qui augmente sa résistance totale et améliore sa manipulation. Cela rend le couteau pratiquement impossible à casser.
La longueur de la lame est également un paramètre très subjectif et elle est laissée à l'appréciation de chacun. Il faut décider de l'usage que vous allez faire du couteau - si vous allez couper du bois dans la forêt, une lame plus longue sera utile, mais si vous allez préparer des saucisses pour un feu de camp, une lame plus courte est la meilleure solution.
La longueur de la manche doit être choisie en fonction de la taille de votre main et de l'utilisation prévue. Si vous devez faire un travail plus exigeant avec le couteau, il est conseillé d'avoir un manche plus grand, si vous voulez porter le couteau de façon cachée, il est conseillé de choisir un manche fin et court, peu visible.
Si vous voulez conserver votre style, il est conseillé de choisir la couleur du couteau de manière à ce qu'elle soit assortie au reste de votre équipement, car il est important que le couteau plaise. Les couteaux militaires sont populaires dans les couleurs coyote ou olive pour le camouflage, tandis que les couteaux survival plutôt dans des couleurs voyantes afin que vous puissiez facilement trouver le couteau dans la nature au cas où vous l'oublieriez quelque part.
Nous recommandons de choisir un poids en fonction de l'utilisation du couteau. Si vous voulez un partenaire pour le port quotidien, par exemple dans un étui de ceinture, nous vous recommandons un couteau plus léger. En ce qui concerne les couteaux destinés à des travaux manuels plus exigeants, nous recommandons un couteau plus lourd, la différence de poids est vraiment perceptible lors du travail.
Le NSN est un code à 14 chiffres portant sur les couteaux qui sont approuvés par tous les membres de l'OTAN pour un usage militaire. Avec de tels produits, vous êtes assuré de la plus haute qualité.
Les couteaux de notre gamme sont généralement fournis avec un étui dans l'emballage. La chose la plus importante à propos d'un étui est le système de port, que les couteaux militaires ont généralement en fixation MOLLE, tandis que les couteaux civils sont portés à la ceinture. En ce qui concerne le matériel d'étui, les plus populaires sont faits de matériaux plastiques résistants aux coupures pour assurer un port sûr de votre couteau. Pour les couteaux survival, il y a toutes sortes de gadgets et des poches avec un grattoir sur les étuis.