La marque américaine "5.11 Tactical" a été fondée en Californie par l'alpiniste Royal Robbins. En escaladant la plus haute montagne des États-Unis, Robbins a remarqué que le pantalon qu'il portait n'était pas tout à fait adapté à une activité aussi extrême que l'escalade. Il a décidé de fabriquer des pantalons aussi durables et fonctionnels que possible. C'est en 1968 que Robbins a commencé à produire le pantalon, étiqueté "5.11".
Le nom "5.11" vient du plus haut niveau de difficulté d'escalade répertorié dans le système décimal Yosemite du parc national de Yosemite développé par Robbins dans les années 1950.
En 2003, la marque a pris sa forme actuelle. Aujourd'hui, l'entreprise ne se concentre pas uniquement sur les alpinistes et l'outdoor, mais fournit également ses produits au FBI, à l'armée, à la police, aux pompiers, aux sauveteurs, aux garde-côtes, aux services de montagne et à d'autres organismes dans le monde entier.
L'Académie de formation du FBI travaille avec la marque "5.11" depuis 1992, lorsqu'elle a commencé à utiliser ses pantalons pour la formation de ses agents.
plus d'infos
Si vous choisissez des gants, il est conseillé de préciser dès le départ les caractéristiques qui définissent les gants tactiques. Les gants tactiques sont conçus pour protéger vos mains contre les blessures mineures. Cette blessure peut être causée par divers facteurs: bords tranchants d'un équipement ou d'une arme, franchissement d'un obstacle, travail avec un objet dangereux potentiellement, etc. Ils sont également destinés à améliorer la prise. À l'inverse, plus on a de gants résistants, plus la motricité et la sensibilité de nos mains se détériorent. Aujourd'hui, les technologies de fabrication sont déjà à un niveau très élevé et nous pouvons avoir des gants de tir/tactique très durables, avec une très bonne prise en main, tout en ne nous limitant que très peu. Les gants Mechanix en sont un exemple pour tous.
Les gants Mechanix sont utilisés par les forces armées du monde entier. À l'origine, la société Mechanix était la première entreprise à produire des gants de premier rang pour les mécaniciens des équipes de course. Leur conception innovante a révolutionné la protection des mains. Même en ces temps de forte concurrence, elle reste un fabricant de gants légendaire. C'est pourquoi nous pouvons actuellement proposer la gamme complète de Mechanix Tactical, y compris les modèles d'hiver et les gants Gloves a Military and Police Gloves conçus spécifiquement pour la police et l'armée.
Un autre fabricant populaire de vêtements militaires conçus directement pour l'action, y compris les gants, est Helikon-Tex. Ces gants tactiques ont une construction spéciale avec des zones respirantes pour que vos mains ne deviennent pas surchauffées même en été.
Warrior Assault System n'a certainement pas besoin d'une longue introduction. Il s'agit d'une entreprise britannique renommée qui fabrique des équipements tactiques de haute qualité utilisés par les forces armées du monde entier. Ils n'ont pas beaucoup de choix en ce qui est de gants mais les deux modèles qu'ils proposent sont en nomex et en cuir, tous deux très bien faits.
Le dernier fabricant de la gamme la société américaine est Rothco USA. Rothco USA propose des gants US ARMY abordables et fonctionnels fabriqués à partir de matériaux modernes tels que le spandex, le nomex ou le kevlar.
Les gants tactiques ne seront pas seulement utilisés au champ de tir ou en service, mais ils trouveront certainement leur place dans votre EDC. Ils seront également très utiles pour travailler sur la voiture ou au chalet. Veillez à les accrocher à votre sac lorsque vous partez en randonnée. Ils seront très utiles le soir ou pour préparer le bois de chauffage, sans compter qu'ils rendront votre bushcraft camp plus attrayant. Et vos mains vont les aimer.