La marque américaine "5.11 Tactical" a été fondée en Californie par l'alpiniste Royal Robbins. En escaladant la plus haute montagne des États-Unis, Robbins a remarqué que le pantalon qu'il portait n'était pas tout à fait adapté à une activité aussi extrême que l'escalade. Il a décidé de fabriquer des pantalons aussi durables et fonctionnels que possible. C'est en 1968 que Robbins a commencé à produire le pantalon, étiqueté "5.11".
Le nom "5.11" vient du plus haut niveau de difficulté d'escalade répertorié dans le système décimal Yosemite du parc national de Yosemite développé par Robbins dans les années 1950.
En 2003, la marque a pris sa forme actuelle. Aujourd'hui, l'entreprise ne se concentre pas uniquement sur les alpinistes et l'outdoor, mais fournit également ses produits au FBI, à l'armée, à la police, aux pompiers, aux sauveteurs, aux garde-côtes, aux services de montagne et à d'autres organismes dans le monde entier.
L'Académie de formation du FBI travaille avec la marque "5.11" depuis 1992, lorsqu'elle a commencé à utiliser ses pantalons pour la formation de ses agents.
plus d'infos
Dans une zone de combat, il est nécessaire de se protéger adéquatement contre les éclats et les balles des armes. Une protection balistique est utilisée à cet effet. Les formes de protection balistique comprennent la balistique dure - les plaques, la balistique souple et le gilet pare-balles complet.
Les plaques balistiques dures sont des plaques faites de matériaux très durs, qui servent à arrêter la balle elle-même. La balistique souple répartit l'énergie de la balle sur une plus grande surface, ce qui réduit l'effet sur le corps humain. En même temps, il a un effet d'arrêt pour les éclats d'obus causés par la déformation de la balle. Les plaques balistiques sont utilisées en combinaison avec un porte-plaque.
Les gilets pare-balles conviennent aux agents de police, au personnel de sécurité et au personnel diplomatique. Les versions pour le port dissimulé peuvent être portées sous les vêtements et donc on la voit pas.