La marque américaine "5.11 Tactical" a été fondée en Californie par l'alpiniste Royal Robbins. En escaladant la plus haute montagne des États-Unis, Robbins a remarqué que le pantalon qu'il portait n'était pas tout à fait adapté à une activité aussi extrême que l'escalade. Il a décidé de fabriquer des pantalons aussi durables et fonctionnels que possible. C'est en 1968 que Robbins a commencé à produire le pantalon, étiqueté "5.11".
Le nom "5.11" vient du plus haut niveau de difficulté d'escalade répertorié dans le système décimal Yosemite du parc national de Yosemite développé par Robbins dans les années 1950.
En 2003, la marque a pris sa forme actuelle. Aujourd'hui, l'entreprise ne se concentre pas uniquement sur les alpinistes et l'outdoor, mais fournit également ses produits au FBI, à l'armée, à la police, aux pompiers, aux sauveteurs, aux garde-côtes, aux services de montagne et à d'autres organismes dans le monde entier.
L'Académie de formation du FBI travaille avec la marque "5.11" depuis 1992, lorsqu'elle a commencé à utiliser ses pantalons pour la formation de ses agents.
plus d'infos
Les sacs à dos militaires et les sacs à dos de randonnée présentent deux avantages principaux : l'extensibilité, grâce au système MOLLE, et la durabilité, grâce à l'utilisation de fibres de nylon. Bien entendu, les doubles fermetures éclair et l'utilisation de cordons de serrage rapides font également partie des caractéristiques. Les sacs à dos d' Armed sont prêts à l'action et vous pouvez compter sur eux. Et que faire des fixations PALS vides ? Accrochez-y un étui ou une pochette tactique.
Vous partez pour une excursion de plusieurs jours ? Vous avez besoin d'un sac à dos de randonnée fiable. Chez Armed, vous trouverez des sacs à dos militaires et des sacs à dos de randonnée de qualité, fabriqués en nylon et généralement dotés d'une finition hydrofuge.
Partez en randonnée avec un sac à dos de qualité sur le dos, avec un sac à dos Armed.